Installations fixes son lumière et vidéo

logo-groupe-eurosono

Son et lumières pour les 10 ans de la start-up Awabot au Musées des Confluences à Lyon (69)

Pour les fans de science fiction, ne rêvez plus, l’avenir est parmi nous ! Et depuis 10 ans déjà… Awabot, cette entreprise française de robotique, nous l’a prouvé avec sa solution de téléprésence, qui rend le distanciel beaucoup plus interactif. 10 ans d’existence et d’innovation, il fallait marquer le coup ! L’équipe d’inventeurs géniaux d’Awabot s’est donc fait accompagner d’une équipe de concepteurs d’événements fous de l’agence Esprit des Sens et d’un prestataire technique ultra pointu avec Tech&Live, pour une soirée de célébration au cœur du Musée des Confluences.

Le Cristal : 1200m² modulables au cœur du Musée des Confluences. Un lieu si atypique demande une équipe prête à relever le défi. Hauteur sous plafond incroyable, espace ouvert et vitré… Seuls des experts pouvaient réaliser une ambiance sonore et lumineuse propice à la détente et au partage dans cet espace hors du commun.

Tech&Live a donc sorti le grand jeu avec un système son CODA en multidiffusion avec enceintes HOPS 8, mais aussi des enceintes CORAY 4 et des caissons de basse SCV-F pour N-RAY. Et voilà comment on crée un environnement sonore parfait pour que les interventions et la musique fasse partie intégrante de la soirée sans lui voler la vedette.

Avec un son pareil, il fallait une ambiance lumineuse au millimètre. Un bon éclairage pour mettre en avant l’intervenant sur scène grâce à des lyres à LED ROBIN 600, ou pour profiter du plaisir visuel des mignardises et à, merci aux projecteurs à LED T4 avec blanc variable de chez INNLED, sans oublier une verticalité créée grâce à des projecteurs WELL FIT de Chauvet. Mais il fallait aussi une lumière diffuse pour créer un moment à la fois intime et festif, obtenue à l’aide de lyres MEGA POINTE Hybride de ROBE. Le tout piloté en DMX WIRELESS grâce à une régie lumière CHAMSYS MQ80.

Un écran géant LED X5 plein jour a été installé pour diffuser les supports visuels prévus pour l’occasion : rétrospective, vision du futur… Et les intervenants et animations ont naturellement trouvé leur place sur la scène installée pour l’occasion en praticables 2x1m EUROPODIUM. Afin d’assurer le fonctionnement de tous ces équipements, Tech&Live a également équipé le lieu d’une distribution électrique en armoire 32A VALENTINI, des câbles et passages de câbles nécessaires.

Besoin d’un partenaire technique qui vous rend la vie facile ? Appelez notre équipe Tech&Live au 04.88.92.74.75 pour tous vos besoins en son, lumières, scénographie, audiovisuel.

Contact rapide

Besoin de plus d’informations ?