Installations fixes son lumière et vidéo

logo-groupe-eurosono

Rénovation complète en son et lumière d’un célèbre lieu des nuits lyonnaises à Lyon 69006

Le Choo Choo, tout nouveau restaurant festif (ouvert 7j/7 midi et soir) de la célèbre place Jules Ferry à Lyon, a repensé l’univers « by night » des soirées lyonnaises. Il a confié à Intégration Groupe Eurosono l’installation fixe du matériel son et lumière, pour que chacun de ses clients profite d’un moment unique dans son établissement !

Unique, oui, et on commence avec le son !

Il est diffusé à l’intérieur des banquettes du restaurant, au-dessus de la piste de danse, sur la terrasse et dans les water-closets. Un bar underground, caché en sous-sol, a été créé et bien sûr sonorisé….

Les fêtards lyonnais profiteront du quadrillage intégral du plafond du restaurant avec des rubans led point par point qui complètent cette belle installation fixe.

Alors, si en dégustant un bon verre de vin sur des musiques d’ambiance, vous regardez le plafond et qu’en plus vous le voyez s’animer et dessiner des formes, rassurez-vous, c’est la magie de notre installation, vous pouvez boire un deuxième verre sans crainte !

Pour permettre la multidiffusion dans la partie restaurant, Intégration Groupe Eurosono a installé le tout nouveau système en FOHNN avec des AT-5 couplés à des caissons de basse AS-10 glissés discrètement sous les banquettes.

Pour faire danser la clientèle jusqu’au bout de la nuit, la piste de danse a été installée au centre du restaurant avec une sonorisation composée de quatre enceintes AT-10 et quatre caissons de basse AS-22.

La magnifique terrasse a son propre système son, composé de six enceintes YAMAHA VXS5.

Le bar caché en sous-sol est équipé de six enceintes AT-61 FOHNN et trois caissons AS-22 pour parfaire le son de cet espace.

Les toilettes au look rétro en sous-sol profitent de la multidiffusion sonore avec des FOHNN AT-5 et un caisson de basse AS-10.

L’ensemble des luminaires qui équipent l’établissement est piloté individuellement, permettant ainsi des effets lumineux… Ces effets sont générés grâce à un pilotage du logiciel GRANDMA2 installé dans la régie du DJ du restaurant. Les rubans led sur la terrasse – mais aussi dans les descentes d’escalier et dans les frigos à bouteilles – viennent apporter une ambiance supplémentaire…

L’animation des rubans led du plafond tient au logiciel MADRIX et à ses nombreux effets.

Vous souhaitez équiper votre établissement en son et lumière pour en faire un lieu unique à Lyon ? Contactez nos spécialistes au 04 88 92 74 75 !

Contact rapide

Besoin de plus d’informations ?