Pour son nouveau siège, le groupe LDLC a confié à Eurosono l’installation audiovisuelle de son amphithéâtre pour permettre la diffusion de vidéos en 5.1 et d’accueillir des conférences.
L’équipe Intégration a pour cela installé un automatisme basé sur des automates CRESTRON MPC M10 pilotant une matrice audio MTX 5D et une extension EXI8 de Yamaha. La sonorisation a été montée par Control28, Control25 et des caissons de basse Control50 JBL, ainsi qu’un ampli DCI8300N Crown. Un ensemble de micro sans fil AKG main et cravate vient compléter ce système son.
L’éclairage de la salle est piloté par les automates Crestron au travers soit d’une passerelle DALI ou d’une passerelle DMX en fonction des projecteurs. Cela permet d’avoir aussi bien un éclairage global pour une bonne lisibilité dans les gradins, qu’un éclairage ciblé avec des découpes led de la gamme STARWAY. Le pilotage peut se faire au travers de différents support : soit via des claviers placés dans la salle, soit de n’importe quel ordinateur du siège au travers d’un soft dédié ou bien même d’une tablette.